Lifting des bras en Tunisie
Le lifting de la face interne des bras appelé aussi lifting brachial ou brachioplastie est une intervention de chirurgie esthétique de la silhouette qui permet de lifter la peau relâchée de la face interne des bras: résection de l’excès cutané, remise en tension et redrapage cutané de la face interne des bras. Le lifting des bras est très souvent associé à une liposuccion de la face interne des bras.
Cette intervention de chirurgie esthétique des bras a pour but de redonner aux bras leur aspect harmonieux, ferme et esthétique. En cas de relâchement cutané au niveau de la face interne des bras, la liposuccion, à elle seule, ne fera qu’accroitre la distension cutanée.
Cet aspect très disgracieux des bras survient habituellement après des pertes de poids importantes ou en cas de vieillissement de la peau. Pour votre lifting des bras en Tunisie, le Dr. Chiraz Bouzguenda vous accompagnera dans les démarches à réaliser pour pouvoir effectuer cette intervention esthétique des bras en toute confiance.
Dr. Bouzguenda vous propose un prix abordable et pas cher du lifting des bras en Tunisie, en comparaison avec les prix du lifting des bras pratiqués en France, en Suisse… Vous pourrez demander un devis sans engagement.
Les meilleurs candidats pour le lifting des bras en Tunisie
Le lifting de la face interne des bras ou lifting brachial est idéalement indiqué pour les patients présentant un excèdent cutané et un relâchement de la peau au niveau de la face interne des bras avec ou sans infiltration de graisse sous-jacente.
Liposuccion des bras ou lifting des bras ? En cas de relâchement de la peau au niveau de la face interne des bras, une liposuccion de la face interne des bras accentuerait le relâchement cutané!! Il est donc impératif d’associer un lifting de la face interne des bras à la liposuccion pour avoir des bras retendus et harmonieux.
Qu'est-ce que le lifting des bras et que corrige-t-il ?
Le lifting des bras est l’intervention de chirurgie esthétique des bras qui permet de réséquer la peau relâchée en excès de la face interne des bras, après avoir effectué, dans un premier temps, une liposuccion de l’infiltration graisseuse sous-jacente. Cette intervention de chirurgie esthétique des bras permet de retendre la peau brachiale interne pour harmoniser l’esthétique des bras.
Préparation au lifting des bras en Tunisie
Comme pour toute intervention chirurgicale, le lifting de la face interne des bras nécessite :
- Un bilan médical précédent l’opération.
- Par risque de retarder la cicatrisation, il est recommandé d’arrêter le tabac pour quatre semaines au minimum précédant et suivant l’intervention chirurgicale.
- Impérativement proscrire tout traitement reposant sur la prescription d’aspirine tout le long des dix jours précédant l’opération chirurgicale.
- Type d’anesthésie : Le lifting des bras est une intervention chirurgicale qui s’effectue sous anesthésie générale.
- Modalités d’hospitalisation : Le lifting des bras nécessite une hospitalisation de 2 nuits dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie.
Le mode opératoire du lifting des bras en Tunisie
Le lifting des bras répond à une motivation explicitement exprimée chez le patient qui souhaiterait corriger le défaut de la peau flasque et relâchée au niveau de la face interne des bras.
Avant de procéder à une chirurgie esthétique des bras, il faut bien analyser le relâchement cutanéo-graisseux de la face interne des bras pour sélectionner la technique opératoire adaptée.
Il existe 3 techniques de lifting de la face interne des bras:
- Technique à cicatrice verticale : en cas d’excès cutanés important.
- Technique à cicatrice horizontale : en cas d'excès cutané modéré. Amélioration modeste.
- Technique combinée en T : en cas d’excès cutanés important.
Pratiquement, les étapes du lifting de la face interne des bras sont les suivantes :
- Infiltration de la zone de la face interne des bras par une solution hypotonique.
- Lipoaspiration de la face interne des bras.
- Décollement cutané à minima et résection de la peau brachiale en excès.
- Hémostase et suture cutanée.
- En fin d’intervention, un pansement compressif sera placé sur la zone opératoire.
L’intervention de lifting des bras est une opération qui dure en général une heure à une heure et demie.
Les cicatrices après un lifting des bras
Comme pour le lifting des cuisses, les cicatrices du lifting de la face interne des bras dépendent de la technique choisie :
- Cicatrice verticale : en cas d’excès cutanés important (rare).
- Cicatrice horizontale : en cas d'excès cutané modéré.
- Technique combinée en T : en cas d’excès cutanés important et c’est le cas le plus fréquent.
Quelles interventions peut-on associer au lifting des bras?
Combiner la liposuccion de la face interne des bras au lifting des bras est presque toujours systématique; en fait, la liposuccion des bras permet de:
- Supprimer les surcharges graisseuses de la face interne des bras afin de mieux harmoniser et affiner l’aspect des bras,
- Minimiser le décollement cutané afin de diminuer les risques.
Les suites opératoires du lifting des bras
La plastie brachiale est une opération chirurgicale qui présente habituellement les suites opératoires suivantes:
- Placement des drains pendant un à deux jours afin de diminuer les risques d’hématomes.
- Maintien du pansement compressif pendant 48h postopératoires. Il sera remplacé durant environ 6 semaines, par un vêtement compressif que portera le patient 24h/24h.
- Les fils de suture sont résorbables.
- 24h suivant l’ablation des drains, une première douche est envisageable.
- Lors des premières semaines ou des mois qui suivent l’intervention, on remarque chez le patient :
- Un gonflement, œdème, et des ecchymoses, bleus qui durent 15 à 21 jours. Leurs importances changent d’un patient à un autre.
- L’intérieur des bras peut présenter une diminution transitoire de sensibilité.
- Les douleurs sont peu importantes et peuvent être allégées par un traitement antalgique.
- Il faut prévoir une période de convalescence de 10 à 15 jours.
- Arrêter toute activité sportive pendant les deux premiers mois postopératoires.
Le résultat du lifting des bras
L’appréciation du résultat final du lifting des bras ne peut se faire qu’à partir du 3èmeou 4ème mois post opératoire. Et pour pouvoir former un jugement sur l’aspect final des cicatrices, il faut attendre 12 mois.
Quels sont les risques du lifting des bras?
La plastie brachiale, étant une opération chirurgicale, peut présenter certains risques. Bien que ces complications soient rares et de degré de risque très faible, il faut bien les connaitre. Les patients qui passent par l’intervention de lifting des bras sont généralement très contents du résultat.
Les complications générales :Exceptionnellement on peut remarquer des accidents thromboemboliques tels que phlébite ou embolie pulmonaire
Les complications locales :- Hématome
- Infection
- Epanchement/séroma lié à un écoulement lymphatique qui nécessite parfois d’être ponctionné. L’écoulement s’arrête généralement sans séquelles particulières.
- Retard de cicatrisation : La cicatrisation peut durer plus que prévu ce qui résulte en l’allongement des suites opératoires.
- La survenue d’une nécrose cutanée est très rare.
- Des cicatrices larges, hypertrophiques ou chéloïdes.
- Des altérations de la sensibilité se caractérisant par la réduction de la sensibilité au niveau du haut de la face interne du bras peuvent être observées: le retour à la normale réapparaît généralement dans un délai de 3 à 6 mois.
- Une bride axillaire peut survenir exceptionnellement en cas de technique combinée du lifting des bras.
- Une aspect en sablier.
Généralement, le lifting des bras ou plastie brachiale est une opération sécuritaire avec des risques très faibles. Ainsi, il ne faut pas les surévaluer mais s’informer de ces risques car ilss’associent à tout acte médical chirurgical aussi simple qu’il soit.
Chirurgie esthetique bras Tunisie
- Procédure : a pour but de réaliser l’ablation de la peau excédentaire, de diminuer l’infiltration graisseuse sous-jacente et de redraper la peau.
- Anesthésie : Générale
- Durée opératoire : 1heure et demi à 2 heures
- Durée de l’hospitalisation : 2 nuits
- Durée du séjour global : 7 jours
- Convalescence : 10 - 15 jours