Lifting des cuisses en Tunisie

Le lifting de la face interne des cuisses appelé aussi lifting crural ou cruroplastie est une intervention de chirurgie esthétique de la silhouette qui permet de lifter la peau relâchée de la face interne des cuisses, s’y associe très souvent une liposuccion de la face interne des cuisses.

Le relâchement de la peau au niveau de la face interne des cuisses est souvent la conséquence du vieillissement cutané ou d’une perte de poids importante (obésité, grossesses…).

Pour votre lifting des cuisses en Tunisie, le Dr. Chiraz Bouzguenda prendra le soin de vous conseiller et de vous orienter dans le choix de l’intervention qui correspond à la fois à vos aspirations et qui soit la mieux adaptée à vos attentes.

Dr. Bouzguenda vous fait profiter des avantages du prix abordable et pas cher du lifting des cuisses en Tunisie, en comparaison avec les prix du lifting des cuisses pratiqués en France, en Suisse… N’hésitez pas à la contacter pour avoir un devis précis et détaillé.

Les meilleurs candidats pour le lifting des cuisses en Tunisie

Le lifting de la face interne des cuisses ou lifting crural est idéalement indiquée pour les patients, femmes ou hommes, présentant un excès de peau et un relâchement cutané au niveau de la face interne des cuisses avec ou sans infiltration graisseuse sous-jacente.

Liposuccion des cuisses ou lifting des cuisses ? En cas de relâchement cutané de la face interne des cuisses, une liposuccion pratiquée de façon isolée sans lifting de la face interne des cuisses n’est pas une bonne indication chirurgicale et ne résoudra pas cette disgrâce, bien au contraire, le relâchement cutané sera accentué.

lifting cuisses tunisie
Lifting des cuisses en Tunisie

Qu'est-ce que le lifting des cuisses et que corrige-t-il ?

Le lifting des cuisses est l’intervention de chirurgie esthétique des cuisses qui permet de retirer la peau excédentaire de l’entrejambe après avoir effectué une liposuccion de la surcharge graisseuse sous-jacente. Cette intervention de chirurgie esthétique permet de retendre la peau crurale interne pour harmoniser l’esthétique des cuisses.

chirurgie esthetique cuisses tunisie
Chirurgie esthetique des cuisses en Tunisie

Préparation au lifting des cuisses en Tunisie

Comme pour toute intervention chirurgicale, la cruroplastie requiert la réalisation d’un bilan préopératoire complet.

Le tabac et les contraceptifs oraux doivent être arrêtés un mois avant l’intervention.

Une proscription de tout médicament à base d’Aspirine est obligatoire pendant les 10 premiers jours précédant le lifting des cuisses.

• Type d’anesthésie : Le lifting des cuisses est effectué sous anesthésie générale.
  • Modalité d’hospitalisation : Le lifting des cuisses requiert une hospitalisation de 2 à 3 nuits en clinique.

Le mode opératoire du lifting des cuisses en Tunisie

L'analyse du relâchement cutanéo-graisseux conditionne l'indication opératoire et la technique utilisée. Il existe 2 techniques de lifting de la face interne des cuisses:

• Lifting des cuisses à technique horizontale pure : indiqué en cas de relâchement cutané modéré, la cicatrice horizontale se situe au niveau du pli de l’aine (la racine de la cuisse) et s’étend du périnée et se prolonge en arrière au niveau du pli fessier.
  • Lifting des cuisses à technique combinée en T: indiqué en cas d’excès cutané important. A la cicatrice horizontale, s’ajoute une cicatrice verticale.
lifting cuisses tunisie technique horizontale
Lifting des cuisses : Technique horizontale
lifting crural tunisie
Lifting crural : Technique combinée en T
En pratique, les étapes du lifting de la face interne sont comme suit :
  • Infiltration de la zone de la face interne des cuisses par une solution hypotonique.
  • Liposuccion de la face interne des cuisses.
  • Décollement cutané à minima et résection de la peau excédentaire crurale interne à la demande.
  • Fixation du lambeau au ligament aponévrotique en haut de la cuisse. Cet important point technique prévient la descente de la cicatrice vers le bas.
  • Suture cutanée.
  • Pansement compressif.
L’intervention de lifting des cuisses dure généralement deux heures.

Les cicatrices après un lifting des cuisses

Les cicatrices du lifting de la face interne des cuisses dépendent de la technique adoptée :

• Cicatrice horizontale uniquement située au niveau de la racine de la face interne de la cuisse en cas de technique horizontale, et ce pour un relâchement cutané modéré. C’est le cas le plus fréquent.
  • Cicatrices horizontale et verticale (en T) en cas de relâchement cutané important.
cicatrices lifting cuisses tunisie
Cicatrices du lifting des cuisses en Tunisie

Quelles interventions peut-on associer au lifting des cuisses ?

La liposuccion de la face interne des cuisses est presque systématiquement associée au lifting des cuisses ; en fait, la liposuccion des cuisses permet de:

• Supprimer l’infiltration graisseuse des cuisses afin de mieux harmoniser et affiner l’aspect des cuisses,
  • Diminuer le décollement cutané afin de minimiser les risques.

Les suites opératoires du lifting des cuisses

• Dans la majorité des cas, un système de drainage est mis en place pendant 1 à 2 jours, pour diminuer les risques d’hématome.
  • Le pansement est conservé pendant 2 à 3 jours, puis la cicatrice est laissée à l’air libre.
  • Les fils de suture sont résorbables.
  • Le patient peut prendre une douche dès l’enlèvement des drains.
  • Lors des premières semaines ou mois qui suivent l’intervention, le patient peut présenter en tant que suites opératoires classiques et habituelles :
    • Des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) : Ils sont généralement asymétriques et d’importances variables. Ils diminuent progressivement au bout de 15 à 21 jours.
    • L’intérieur des cuisses peut présenter une insensibilité partielle ou totale.
    • Les douleurs sont en règle générale peu importantes et peuvent être soulagées par le biais de traitements antalgiques.
  • Une période de repos du travail d’au moins 15 jours est nécessaire.
  • Pendant une période de 2 mois, il faut arrêter toute activité sportive.

L’appréciation du résultat définitif du lifting des cuisses se fait au bout de 3 à 4 mois pour le résultat esthétique et 1 an pour les cicatrices.

Quels sont les risques du lifting des cuisses ?

Heureusement que le lifting de cuisses a des complications très rares et un degré de risque très faible, car les patients qui passent par une telle intervention sont majoritairement très satisfaits par le résultat qu’ils obtiennent. Néanmoins, on n’est jamais à l’abri de complications imprévisibles malgré les compétences du praticien.
Les complications se divisent en deux groupes :

• Les complications générales : se présentant par les accidents thromboemboliques (phlébite, embolie pulmonaire).
  • Les complications locales et qui se présentent par :
    • Risque d’hématome qui engendrera une intervention chirurgicale pour l’évacuer.
    • Infection qui peut survenir à cause de la proximité d’un orifice naturel (gîte microbien). Une bonne hygiène pré et post opératoire jusqu’à la cicatrisation amoindrit remarquablement les risques d’infection.
    • Epanchement lié à un écoulement lymphatique qui nécessite parfois d’être ponctionné.
    • La cicatrisation peut durer plus que prévu, allongeant le délai de cicatrisation sans aucune séquelle sur le résultat esthétique.
    • Très rare à survenir, une nécrose cutanée peut être observée.
    • Une diminution transitoire de la sensibilité du haut de la face interne des cuisses est habituelle ; Le retour à la normale réapparaît généralement dans un délai de 3 à 6 mois.

L’intervention de lifting de cuisses est une intervention esthétique à risques limités. Il ne faut pas les surévaluer mais s’informer de ces risques puisqu’ils s’associent à tout acte médical chirurgical aussi simple qu’il soit.

Prix du lifting des cuisses en Tunisie

Le prix du lifting des cuisses en Tunisie est de 1750€.
Le prix du lifting des cuisses en Tunisie est tout à fait abordable et pas cher par rapport aux prix pratiqués en France ou en Suisse ou autre... Pour connaître les tarifs de la chirurgie esthétique en Tunisie pratiqués par le Dr Bouzguenda, vous pouvez vous rendre sur la page tarifs du site.
Si vous voulez savoir combien coûte un lifting des cuisses en Tunisie et avoir un devis personnalisé, n’hésitez pas à prendre contact avec le Dr Chiraz Bouzguenda.

Fiche information SOFCPRE
En pratique
  • Procédure : a pour but de lifter la peau relâchée de la face interne des cuisses et de diminuer l’infiltration graisseuse sous-jacente, pour lui rendre son aspect harmonieux.
  • Anesthésie : Générale
  • Durée opératoire : 2 heures