Liposuccion en Tunisie
La liposuccion est l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde. Plusieurs facteurs tels que le style de vie sédentaire, le manque d’équilibre diététique, les grossesses ou encore le stress, peuvent être la cause d’excès en masses graisseuses dans différentes zones du corps. Il s’agit donc de surcharges en graisse qui résistent aux régimes alimentaires et aux activités sportives, même après une perte importante de poids.
Pénibles à s’en débarrasser, la liposuccion est l’intervention de chirurgie esthétique de la silhouette qui permet la réduction de ces accumulations en graisse, et ce de façon radicale et définitive, rendant l’aspect harmonieux à la silhouette.
Ne représentant en aucun cas une démarche d’amaigrissement ou un traitement contre l’obésité, la liposuccion en Tunisie agit sur les zones de surcharges graisseuses comme la culotte de cheval, les hanches, les cuisses, les genoux ou l’abdomen, et est également efficace sur le double menton.
Fréquemment appelée lipoaspiration ou liposculpture, la liposuccion représente ainsi l’intervention de chirurgie esthétique idéale pour la modélisation de la silhouette et la sculpture des formes pour les hommes comme pour les femmes.
Et comme à chaque cas sa particularité, Dr. Chiraz Bouzguenda, chirurgien esthétique en Tunisie et experte en liposuccion, étudiera soigneusement votre cas et vous orientera pour répondre au mieux à vos désirs. N’hésitez pas à la contacter pour vous renseigner sur la liposuccion en Tunisie à prix tout à fait abordable.
Les meilleurs candidats pour la liposuccion en Tunisie
- La liposuccion est idéalement indiquée pour les patients, femmes ou hommes, présentant des surcharges graisseuses localisées appelées aussi lipoméries, ne répondant ni au régime ni aux activités sportives. La liposuccion ne doit pas être une solution de facilité pour perdre du poids : La liposuccion n’est certainement pas une méthode d’amaigrissement !!
- La liposuccion est aussi idéalement indiquée pour les patients ayant une bonne qualité de peau : élastique, sans relâchement et sans vergetures. Une peau de bonne qualité, après une liposuccion, va se rétracter et donner un bon résultat.
- Le patient doit idéalement avoir un poids stable, le plus proche de son poids idéal.
Les zones de la liposuccion en Tunisie
- La liposuccion du ventre ou de l’abdomen (étage sus et sous-ombilical)
- La liposuccion de la culotte de cheval ou face externe des cuisses
- La liposuccion des hanches ou poignets d’amour
- La liposuccion des cuisses (face interne)
- La liposuccion des genoux (face interne)
- La liposuccion des bras (face interne)
- La liposuccion des fesses
- La liposuccion du double menton ou du cou
Préparation à la liposuccion en Tunisie
Pour votre liposuccion en Tunisie, il est conventionnel de préparer un bilan préopératoire : un bilan sanguin, un électrocardiogramme,… pour que le Dr Bouzguenda s’assure de votre état de santé.
Quant aux contre-indications, il faut impérativement proscrire tout traitement reposant sur la prescription d’aspirine. Et, bien qu’il ne soit pas formellement interdit, il est préférable d’arrêter de fumer afin de favoriser une cicatrisation plus rapide et sans incident.
Type d’anesthésie et modalités d’hospitalisation pour une liposuccion
- Anesthésie
La liposuccion est un acte chirurgical qui requiert habituellement une anesthésie générale. Cependant, certains cas peuvent se limiter à une anesthésie locale ou locorégionale (péridurale ou rachi-anesthésie). - Modalité d’hospitalisation
La durée de l’hospitalisation dans une clinique esthetique en Tunisie s’étend généralement entre 1 à 3 nuits en fonction de la masse de graisse ablatée et du nombre de zones à traiter par liposuccion.
Déroulement de l’intervention de la liposuccion
Pratiquée dans le but d’éliminer le surplus de graisse, les techniques de la lipoaspiration diffèrent d’un chirurgien à un autre. Seul un chirurgien plasticien qualifié saura les pratiques convenables à votre cas en vue d’obtenir le résultat souhaité. Cependant, une démarche commune caractérise toutes les interventions de liposuccion:
- Les incisions sont de l’ordre de 3 à 4 mm, petites et à peine visible puisqu’elles sont celées dans un pli naturel de la peau.
- Injection d’une solution hypotonique dans les zones concernées par le traitement : il s’agit de la liposuccion tumescente, la méthode classique et la plus efficace.
- Les excès de masses graisseuses sont aspirés à l’aide d’une canule à extrémité arrondie non traumatisante.
- L’ablation de la graisse agit sur les profondeurs et la surface, ainsi la cellulite en superficie est corrigée.
- Le type et l’élasticité de la peau interviennent directement pour déterminer la quantité de graisse à aspirer.
- La durée de l’intervention peut aller de une à trois heures suivant les zones à traiter et la masse graisseuse à aspirer.
- Le patient est tenu de porter une gaine de contention après l’intervention.
Que faut-il savoir pour l’après liposuccion ?
- Pour une période d’un mois et demi, le patient doit obligatoirement porter le vêtement de contention 24h/24.
- Le fil de suture est totalement résorbable sans nécessité de le faire retirer.
- Le patient ne peut se doucher qu’après minimum 48h.
- Pendant les premiers jours et mêmes quelques mois, il est tout à fait commun de constater la formation d’un œdème au niveau des zones traitées. Ce gonflement peut être considérable et asymétrique en gagnant du volume jusqu’au septième jour, et peut durer jusqu’à 3 mois.
- Pendant les deux à trois premières semaines, des bleus peuvent apparaitre et persistent pour quelques semaines.
- Le patient peut ressentir des douleurs au niveau des zones concernées. Cela nécessitera la prescription des antalgiques qui soulageront ce malaise.
- Pendant plusieurs mois, les zones d’interventions chez le patient peuvent être engourdies et/ou présenter des insensibilités au toucher.
- Il faut prévoir 10 à 15 jours de repos qui dépendront de l’ampleur de la lipoaspiration.
- Pendant deux mois, le patient est interdit de pratiquer toute activité sportive.
Résultat de la liposuccion en Tunisie
Le résultat final d’une liposuccion peut être apprécié au bout de 3 à 6 mois. C’est la période que nécessitent la peau pour se rétracter et l’œdème pour disparaître. Sachant que chez les adultes, les cellules adipeuses (masses grasses) aspirées ne sont pas régénérables, le résultat final est généralement définitif et durable.
Quant à la cicatrisation cutanée, le temps de son atténuation change d’un patient à un autre. Il faut donc compter un minimum d’un an pour pouvoir apprécier le résultat final des petites cicatrices.
Quels sont les risques possibles de la liposuccion ?
La lipoaspiration permet de réduire les excès de masse graisseuse, de façon radicale, définitive et généralement satisfaisante; heureusement, avec des risques minimes. Cependant, il faut se rendre compte de ces imprévisions :
Complications générales :- Risques relatifs à l’anesthésie générale : rares
- Risques thromboemboliques (phlébite, embolie pulmonaire), infections, hématomes : très rares.
- Hypo ou hypersensibilité des zones aspirées. Cette sensibilité disparaitra progressivement après quelques mois.
- Asymétrie des zones traitées ce qui requiert des retouches sous anesthésie locale.
- L’hypercorrection (dépressions), irrégularité cutanée (effet de vague) ou affaissement de la peau.
- Rétraction mineure de la peau avec possibilité de formation de plis cutanés.
La lipoaspiration est une intervention chirurgicale qui doit être prise au sérieux. Et comme tout acte médical, elle implique une petite part d’aléas. Mais, il ne faut pas surévaluer les risques.
Prix de la liposuccion en Tunisie
Le prix de la liposuccion en Tunisie est tout à fait abordable et pas cher par rapport aux prix pratiqués en France. Il est variable en fonction du nombre de zones à liposucer. Si vous voulez savoir combien coûte une liposuccion en Tunisie et avoir un devis personnalisé, n’hésitez pas à contacter le Dr Chiraz Bouzguenda.
Liposuccion Tunisie
- Procédure : Suppression radicale et définitive des surcharges graisseuses localisées « lipoméries» à l’aide de canules de liposuccion afin d’harmoniser la silhouette.
- Anesthésie : Générale
- Durée opératoire : 1 à 2 heures ou plus
- Durée de l’hospitalisation : 1 à 2 nuits
- Durée du séjour global : 5 à 7 jours
- Convalescence : 7 à 10 jours
- Prix de la liposuccion : varie de 1440 à 1900€