Le congrès de l’ISAPS en Tunisie

La cité de Tunis a abrité, depuis le 26 mars 2016 jusqu’au 28 mars 2016, un congrès de chirurgie esthétique, unissant l’ISAPS (la société internationale de chirurgie esthétique) et la STCE (la société Tunisienne de chirurgie esthétique), au Residence Hôtel, un endroit paradisiaque, localisé sur le front de mer de Gammarth.

Organisé à l’initiative de l’ISAPS Course Tunisie et en coopération avec la Société Tunisienne de chirurgie esthétique, le congrès attire un grand nombre de participants et de conférenciers invités du monde entier. 

 Avec un nombre important de speakers ,le congrès reste l'évènement de référence pour la chirurgie esthétique et un moment de rencontres et d’échanges entre les différents acteurs ,agissant dans ce domaine(chirurgiens, chercheurs, prestataires de soins ).La deuxième édition opte pour un programme diversifié, abordant les principaux thèmes relatifs à la chirurgie esthétique, tels que :

  • le rajeunissement du visage avec la greffe de graisse et les cellules souches
  • les techniques fusionnées pour le remodelage de l’aspect du sein,
  • la chirurgie esthétique de l’organe génital féminin
  • les procédés esthétiques adoptés pour la sculpture de la silhouette, comprenant les abdos et les zones fessières.

Dans ce cadre, Dr Chiraz Bouzguenda  sera conviée  à cette rencontre. Au cours de la quelle, elle  participe activement, avec des interventions en la matière.

  • Le26/03/2016 à 9 :30h, Dr Bouzguenda va inaugurer par une étude portant sur le lifting des cuisses combiné avec la liposuccion
  • Le 26/03/2016à 11 :15h une seconde intervention  intitulée «  McKissock mammoplastie de réduction: est-ce une technique fiable pour l’hypertrophie mammaire importante?  »

 De même, une table ronde a été  organisée le 28 mars 2016, où les speakers ont mis l’accent sur la chirurgie de l’abdominoplastie. De ce fait, Dr Chiraz Bouzguenda   a été  chargée de mettre en valeur une étude clinique  sur les plasties abdominales.

 Le cours de l’ISAPS se montre comme étant une occasion de réflexion, de débat, d’échange d’expertise mais également un moment de formation continue pour tous les acteurs de référence ayant leur poids dans ce domaine.