Prix traitement des cernes en Tunisie
D’une manière générale, l’apparition des cernes creux et colorés est due à un manque de graisse dans cette zone. L’absence de la graisse sous les yeux entraine un creux qui accentue la coloration sombre ou bleutée du cerne. Egalement, elle peut être liée à la sensibilité de la peau qui semble parfois très fine et très délicate de manière que même si le facteur du climat peut influencer négativement sur cette zone. Pour corriger ces marques, il est possible de combler les creux des cernes par injection d’acide hyaluronique ou par une autre technique telle que le lipofiling qui consiste à transplanter votre propre graisse dans la zone ciblée.
Mise à part le facteur génétique à savoir l’hérédité, et le facteur de l’âge, les cernes foncés proviennent le plus souvent de certaines habitudes et faits qui influencent négativement sur la coloration des cernes comme la consommation abusive du tabac et de l’alcool, le manque de sommeil et la fatigue. Habituellement, les cernes semblent le plus souvent violacées ou veineuses. Le manque de la graisse sous les yeux laisse transparaitre la couleur marron sous les yeux.
Après la chirurgie des cernes ou blépharoplastie, il est conseillé d’avoir une période de repos qui dure entre trois à cinq jours dont il est préférable d’arrêter toute activité physique intensive qui peut notamment irriter la zone traitée , les cernes . De même, il est déconseillé de s’exposer au soleil sans port de lunettes de soleil. A partir du septième jour, il est possible de faire traiter les cernes à l’aide de maquillage correcteur. Enfin, avec la disparition des œdèmes et des ecchymoses, le résultat semble perceptible à partir du troisième mois.
Le jour de l’injection, vous n’avez pas besoin d’être à jeûne, cependant, il est recommandé de ne pas boire de l’alcool. Pour les femmes, il est préconisé de venir sans maquillage car ça peut être retiré. De même, pour minimiser les contre-indications comme le saignement, il est convient de ne plus prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires durant les huit jours qui précédent les injections.
Pour que les yeux deviennent plus agrandis et pour retrouver un regard plus jeune et plus frais, il est préférable d’associer à la chirurgie des cernes d’autres opérations chirurgicales. Il est probable de faire appel à certaines interventions esthétiques liées au visage comme la chirurgie esthétique des paupières « la blépharoplastie » pour diminuer les poches graisseux, le lifting frontal, le lifting cervico-facial, le lifting temporal et le peeling, afin de les délimiter car les cernes peuvent se prolonger à l’intérieure vers la racine du nez, et à l’extérieure vers la pommette.