Prix hyménoplastie en Tunisie
Lorsqu’ on parle de l’hyménoplastie, on met l’accent directement sur l’importance de la virginité qui peut être perdue à cause d’un abus sexuel. Le recours à la restauration de l’hymen via la chirurgie esthétique semble une solution efficace pour retrouver la virginité. Il s’agit d’une intervention esthétique à visée réparatrice qui consiste à reséquer les bords abîmés de l’hymen puis de les coudre avec de fines sutures résorbables.
Suite à l’opération esthétique de l’ hyménoplastie, il est nécessaire de protéger votre hymen. Pendant quelques semaines, il est conseillé d’éviter de monter sur le vélo et de recourir au piscine ou au sauna .Environ 6 semaines les rapports sexuels est interdits puisque ceux-ci peuvent aggraver et redoubler les douleurs . C’est pourquoi, il faut attendre au minimum 2 semaines après l’intervention réparatrice visée de chirurgie intime.
Le coût d’une chirurgie esthétique d’une hyménoplastie en Tunisie varie entre 900 et 1000 € qui inclut les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que les frais du bloc opératoire et de votre séjour esthétique dans les meilleurs hôtels en Tunisie .A noter qu’un devis détaillé vous sera remis lors de la première consultation avec votre chirurgien plasticien Dr Chiraz Bouzguenda qui se met à votre entière disposition.
Il existe deux techniques pour l’hyménoplastie. La première technique s’applique pour un résultat de courte durée .Elle se montre comme une simple réparation de Hyménorraphie consistant à suturer les vestiges de l'hymen en plaçant des fils de façon qu’ils soient imperceptibles plutôt microscopiques, tout en restaurant l’aspect naturel de l’hymen. Cependant pour un résultat à long terme, il est indispensable d’effectuer la reconstruction de l’hymen .Ce type de procédé est plus efficient consistant en une incision dans la membrane vaginale et les deux côtés, qui doivent être suturées ensemble.
Comme pour toute intervention chirurgicale, on peut envisager de très peu de risques lors d’une hyménoplastie, c’est pourquoi la patiente peut y avoir quelques complications liés à anesthésie comme l’hématome, une infection ainsi que d’autres qui sont relatives avec l’intervention de l’hyménoplastie notamment les troubles de la sensitivité de la partie réalisée et certaines douleurs liées aux cicatrices.