Questions fréquentes sur l’augmentation du point G en Tunisie
Une amplification du point G est destinée aux femmes qui présentent un trouble du plaisir sexuel avec insuffisance de l’orgasme vaginal. On peut parler également de certaines patientes qui souffrent d’une absence totale d’orgasme vaginal .Ces faits s’expliquent le plus souvent par la diminution considérabledes androgènes qui par conséquent influencent négativement sur la réceptivité et l’activité des cellules du point G.Alors, la faiblesse et la relaxation du tissu vaginal mènent à une réduction de la réponse lors de la stimulation sexuelle.
Indépendamment du facteur d’âge, plusieurs femmes peuvent ressentir une décroissance du plaisir sexuel du notamment aux troubles hormonaux, anatomiques et psychologiques. Pour favoriser la stimulation du tissu glandulaire péri-urétral et faciliter le plaisir vaginal, l’augmentation du point G au moyen d’une injection d’acide hyaluronique rend la paroi antérieure du vagin plus volumineuse et plus sensible ce qui améliore en même temps la jouissance lors des rapports sexuels. Le résultat d’une injection est variable d’une patiente à une autre.
Il s'agit d'une technique simple et ne provoque aucun effet indésirable sur la morphologie de la patiente. Elle se passe en ambulatoire. Pourtant ça n’empêche jamais d’envisager de rares complications. Lors d’une augmentation du point G,vous pouvez parfois ressentir de minime douleur au point d’injection et quelques irritations dans la même zone. De plus, une réaction allergique locale et une infection urinaire peuvent se produire. Alors ce type de procédure permet ainsi de réhydrater, rajeunir et augmenter la prostate féminine.
L'augmentation du point G via l’injection de graisse, entre acide hyaluronique et injection de graisse lequel choisir ?
Présenté comme un volet de la médecine esthétique, la technique d’injection par l’acide hyaluronique connait un grand succès en raison de son efficacité, sa bonne stabilité et son effet volumateur significatif sur la zone traité. L'injection d'acide hyaluronique a l'avantage de se réaliser, en consultation et dure 30 minutes .Elle est indolore attendu que le produit est mêlé à un anesthésiant local. Pourtant, l’injection de graisse se passe en ambulatoire .La zone de prélèvement de la graisse doit être anesthésiée puis la réinjection de graisse se déroule en position gynécologique.
Avec l’injection de l’acide hyaluronique, la reprise des rapports sexuels est conseillée après 72heures, pourtant en ce qui concerne les activités professionnelles le retour soit immédiat. L’injection de l’acide hyaluronique ne provoque jamais des douleurs intenses comme celui de l’injection de graisse autologue, sauf quelques brûlures se ressentent pendant 24 heures à l’endroit de l’injection